La fiscalité représente l’un des principaux pôles d’activité du cabinet.
La philosophie du cabinet est que la fiscalité est une matière transversale qui irrigue chaque matière du droit.
Les avocats du département fiscalité d’Épron Quievy & Associés ont une expérience reconnue tant dans la structuration fiscale de groupes de sociétés que dans la planification des opérations de fusions-acquisitions, françaises ou internationales.
L’équipe fiscale du cabinet accompagne tant des particuliers, des entreprises de petites tailles et leurs dirigeants que des groupes européens côtés.
Les avocats du département fiscal agrègent une expertise au niveau mondial et des compétences fiscales locales en France, en Allemagne et en Russie. Elle est composée de fiscalistes français et étrangers, habitués des structurations multi-juridictionnelles.
Le département Fiscalité intervient également au soutien des entreprises pour les aider à appréhender un environnement fiscal en constante évolution.
Dans ce cadre les avocats du département fiscal interviennent au soutien de la structuration des groupes de sociétés français et étrangers et de la détermination de stratégies fiscales de groupe.
L’équipe fiscale du cabinet intervient également en matière transactionnelle et accompagne ses clients dans toutes les étapes clés des opérations de croissance externe : de l’audit préalable, l’identification et la quantification des risques identifiés lors de l’audit, à la structuration fiscale de l’opération et à l’anticipation du fonctionnement fiscal du périmètre résultant de la réalisation de l’opération projetée.
En matière de fiscalité des particuliers, le département fiscal d’Épron Quievy & Associés intervient pour l’organisation de la transmission des patrimoines privés et professionnels de ses clients ainsi que leur structuration patrimoniale immobilière.
Les avocats du département interviennent également habituellement aux côtés des personnes physiques pour la satisfaction de leurs obligations déclaratives annuelles, revenus des personnes physiques et impôts sur la fortune immobilière.
En matière de fiscalité du travail, les fiscalistes du cabinet interviennent en particulier pour la structuration des rémunérations des dirigeants, notamment la mise en place de « management package ».