Shushana Vardanyan

Social connection:

Shushana Vardanyan est une juriste franco-arménienne, collaboratrice au sein des départements Corporate, Fusions & Acquisitions et Fiscalité.

Elle conseille la clientèle du cabinet dans le cadre de fusions et acquisitions nationales et internationales, de LBO, de joint-venture, de restructuration d’entreprises et d’opérations de capital-investissement, tant sur les aspects juridiques que fiscaux. Elle intervient également en matière de gouvernance d’entreprises et d’intéressement des managers.
Au sein du département Corporate, elle accompagne nos clients à chaque étape de leurs opérations de croissance externe, de l’audit à la négociation, en passant par la rédaction des instruments juridiques (contrat d’acquisition d’actions (SPA), protocole d’investissement, pacte d’associés) et leur mise en œuvre.

Avant de rejoindre Épron Quievy & Associés, Shushana Vardanyan a travaillé depuis 2014 dans plusieurs cabinets français et internationaux à Paris, ce qui lui a permis d’acquérir, outre une connaissance de l’environnement juridique international, une véritable compréhension des environnements commerciaux et culturels.

Shushana Vardanyan travaille en français, en anglais, en russe et en arménien, favorisant ainsi une parfaite maîtrise des opérations transfrontalières et des contentieux multi juridictionnels.

Expérience

2016 – 2018 : Sagasser Selas, juriste
2018 – 2019 : Atelier J.A.D (SASU), juriste
2019 – 2022 : ACW Conseil, juriste
depuis 2022 : Épron Quievy & Associés, juriste

Formation

Licence et Master 1 en droit privé général, Université Panthéon Assas.
Master 2 en droit européen de la concurrence, Université Paris Sud Saclay.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Arménien
  • Russe

Rencontrer l'équipe

Dernières publications

  • Assel Yegemberdiyeva

Intervention de Maître Étienne Épron au colloque annuel de l’Université Paris Dauphine

Le 13 mars 2025 à 18h45, Maître Étienne Épron, associé gérant du cabinet EQA Avocats, participera au colloque annuel du Master 212 de l’Université Paris Dauphine, intitulé : « Dédollarisation : le monde peut-il tourner sans dollar ? BRICS et dollar : l’hégémonie américaine remise en question » Cet événement rassemblera plusieurs experts de la finance, de… Continue reading Intervention de Maître Étienne Épron au colloque annuel de l’Université Paris Dauphine

  • Assel Yegemberdiyeva

EQA recrute ! Avocat collaborateur (H/F) Droit des affaires – ASAP

Notre cabinet recherche un collaborateur en droit des affaires (droit des sociétés, M&A, fiscalité), justifiant entre 1 et 3 ans d’expérience, et ayant un intérêt pour le contentieux, notamment auprès des juridictions de l’Union Européenne. Sous la supervision des associés, le collaborateur sera amené à intervenir (i) sur des dossiers de droit des sociétés (suivi… Continue reading EQA recrute ! Avocat collaborateur (H/F) Droit des affaires – ASAP

Projet de loi de finances 2025 : tour d’horizon des mesures fiscales pour les entreprises et les particuliers

Définitivement adopté par le Sénat ce jeudi 6 février, le projet de loi de finances pour 2025 introduit une série d’ajustements fiscaux majeurs, impactant aussi bien les entreprises que les contribuables. Dans un contexte de rigueur budgétaire et de réduction du déficit public, ces nouvelles dispositions remodèlent les stratégies fiscales et transactionnelles des acteurs économiques.… Continue reading Projet de loi de finances 2025 : tour d’horizon des mesures fiscales pour les entreprises et les particuliers

Vaincre la Russie à tout prix, même celui de l’État de droit ?

Etienne Epron a publié le 30 janvier 2025 une tribune dans le magazine Causeur dont nous reproduisons ci-dessous le texte. À l’heure où la nouvelle administration Trump entre en fonction et que nous approchons du 3ème anniversaire de l’invasion de l’Ukraine et des sanctions massives introduites consécutivement, quels enseignements juridiques tirer des sanctions de l’Union… Continue reading Vaincre la Russie à tout prix, même celui de l’État de droit ?